Le Neuro-Training est une pratique holistique qui se base sur le test musculaire.
C’est le manque de tonus qui aide le Neuro-Trainer à mener l’enquête sur l’origine de la problématique.
En effet, le corps a une mémoire, il cristallise toutes les émotions refoulées. Au travers du test musculaire nous allons rapidement savoir ce que la personne a besoin de libérer pour retrouver son potentiel. Les traumatismes passés, qu’ils soient physiques ou émotionnels, peuvent être détectés grâce à de simples pressions musculaires.
Découvert par le chiropraticien américain George Goodheart, le test musculaire met en évidence la relation entre une situation de stress et la réaction d’un muscle, non seulement au niveau physique, mais également au niveau énergétique.
Le changement d’énergie, qui font suite à un stress, entraîne automatiquement une modification du tonus musculaire. Impacté par différents facteurs de stress (physique, problème organique, perturbation énergétique, émotion ou pensée perturbatrice…), un muscle « verrouillé », c’est-à-dire qui tient fort lorsqu’on le sollicite, peut se « déverrouiller » et devenir faible lorsqu’on exerce une pression dessus.
llustration du tonus musculaire
Les expressions populaires suivantes illustrent bien le lien entre un stress et des réactions musculaires spontanées de l’organisme :
- « Les bras m’en tombent »
- « J’en ai les jambes coupées »
- « J’en tremble encore »
Instrument de « bio-feed back », le test musculaire va servir, tout au long de la séance de Neuro-Training, d’indicateur d’informations « détenues » par le corps. En testant un ou plusieurs muscles, le Neuro-Trainer pourra avoir accès aux facteurs de stress de la personne qui vient consulter, mais également aux corrections à apporter au corps afin qu’il retrouve son équilibre, et donc son potentiel.
Quel est l’intérêt d’utiliser du test musculaire en Neuro-Training ?
- Bien que la relation d’écoute et d’échange soit importante en Neuro-Training, l’expression verbale n’est pas forcément nécessaire à la réalisation d’une séance réussie. Cela permet une approche facilitée pour les personnes qui n’aiment pas forcément étaler leurs sentiments et leur mal-être.
- Le corps ne ment jamais. Le test musculaire permet de contourner le mental, qui aurait tendance à vouloir contrôler ce qui se passe, à juger ou à éviter de faire face à des émotions trop douloureuses. Le test musculaire permet d’accéder à l’information « juste ». C’est le corps qui « parle ».
- La douceur… Le Neuro-Training et le test musculaire permettent d’agir en douceur et dans le respect le plus total de la personne qui vient consulter. Il n’est pas nécessaire de revivre certains traumatismes pour réussir à les dépasser.
Pour prendre rendez-vous, c’est par ici